MaraMonde/J4: Le Togo défie le Burkina-Faso
L’effervescence est à son comble pour les Éperviers du Togo à l’aube de leur deuxième sortie dans la poule C de la Coupe du Monde de Maracana 2024. Ce lundi 30 septembre, à 19 heures TU, l’équipe togolaise affronte les Étalons du Burkina Faso dans un duel où l’enjeu est de taille. Deux équipes qui se connaissent bien et qui, après des débuts tonitruants dans la compétition, sont prêtes à se battre pour la suprématie.
La première édition de la Coupe du Monde de Maracana se déroule sous les projecteurs mondiaux, et les équipes africaines ne sont pas en reste. Le Togo, comme le Burkina Faso, a fait sensation dès son entrée en lice. Les poulains du coach Hamadou Boukari sont venus à bout de la Guinée-Bissau sur un large score de six buts à un. De l’autre côté, les Étalons du Burkina Faso ont également remporté leur premier match, affichant un style de jeu tout aussi impressionnant.
Un match décisif pour le Togo
Ce deuxième match de poule sera donc un véritable choc des titans, avec deux équipes invaincues prêtes à tout pour s’imposer et renforcer leur position dans la compétition. La salle des sports de Treichville, à Abidjan, est le théâtre choisi pour cet affrontement qui promet de tenir en haleine les spectateurs. À 19 heures TU, les Éperviers et les Étalons fouleront le terrain pour ce duel au sommet. Les deux équipes ont une longue histoire commune en Maracana. Ce n’est pas seulement un match pour la victoire ; c’est aussi une question de prestige national.
Lire aussi: Togo: Création de nouvelles maisons de justice en vue
Il faut noter que le Togo est le champion de la première édition de la Coupe d’Afrique de Maracana. Elle s’est tenue en terre ivoirienne en 2012 comme cette première coupe du monde.
Le Togo et le Burkina Faso, voisins géographiques et rivaux sur de nombreux plans sportifs, se retrouvent une fois de plus face à face dans cette compétition internationale. Pour les Éperviers du Togo, c’est une occasion en or de confirmer leur statut de prétendants au titre, tandis que les Étalons du Burkina Faso cherchent à écrire leur propre légende en cette Coupe du Monde historique.
Pour rappel, le Togo est logé dans la poule C aux côtés de la Guinée-Bissau, du Burkina-Faso et du Sénégal.
Charbel SOSSOUVI