Actualités

Don de sang : Une opération organisée dans le Noumbiel

Les autorités administratives de la province du Noumbiel ont organisé, une opération de don de sang le lundi 14 septembre 2024. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de la participation citoyenne, vise à répondre aux besoins urgents en produits sanguins et à sensibiliser la population sur l’importance du don de sang pour sauver des vies.

Conscient de l’urgence de renforcer les banques de sang, la province du Noumbiel, les autorités administratives de la province du Noumbiel, ont voulu marquer les journées nationales d’engagement patriotique et de la participation citoyenne, par une action à impact direct sur la vie des citoyens. Elles ont ainsi initié une opération don de sang qui vise à combler le déficit en produits sanguins au niveau des structures de santé, en particulier pour les patients en situation critique nécessitant des transfusions.

Les autorités administratives mobilisées pour le don de sang

Sous l’égide du haut-commissaire de la province du Noumbiel, les autorités administratives ont non seulement encouragé la participation des citoyens, mais elles ont également donné l’exemple en participant activement à l’opération.

Lire aussi: Santé: Le CSPS de Dakoro reçoit une ambulance

Le Haut-commissaire et le Secrétaire général de la province, le directeur provincial de police, le commandant de brigade de la gendarmerie, le directeur provincial chargé de l’action humanitaire et bien d’autres autorités se sont mobilisés au lycée provincial du Noumbiel pour donner leur sang afin de sauver des vies.
« Nous sommes là ce matin au lycée provincial pour encourager le personnel de santé, le corps enseignant et les élèves pour leur mobilisation », a déclaré le haut-commissaire de la province, Drissa HEMA.

Une participation active de la population

Les citoyens de la province du Noumbiel ont répondu massivement à l’appel des autorités à participer à cette opération don de sang. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur fierté à contribuer à cette action salvatrice. Grâce à cette opération don de sang dans la province du Noumbiel, plusieurs poches de sang ont été collectées, renforçant ainsi les capacités des hôpitaux de la région.
Cette opération de don de sang dans la province du Noumbiel, a été largement saluée et rappelle l’importance de l’engagement citoyen dans les actions de santé publique et la nécessité d’unir les forces pour protéger des vies.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page