Actualités

Insécurité urbaine : La police nationale appréhende 5 braqueurs à Ouagadougou

La police nationale de l’arrondissement n° 10 de la ville de Ouagadougou a réalisé un gros coup de filet ce lundi 21 octobre 2024. Elle a mis la main sur cinq individus spécialisés dans les vols à main armée. Ces malfrats sévissaient principalement dans les boutiques des arrondissements n°10 et n°11, semant la terreur chez les commerçants.

C’est grâce à la collaboration des populations que les enquêteurs de la police nationale ont pu démanteler ce réseau de 5 malfrats, qui semait la désolation chez les commerçants des arrondissements n°10 et n°11 de la ville de Ouagadougou.

Le mode opératoire des bandits arrêtés par la police nationale

Depuis plusieurs semaines, les autorités locales avaient intensifié la surveillance dans ces deux arrondissements où les plaintes de commerçants victimes de braquages à main armée s’étaient multipliées. Des dires de la police nationale, les bandits, munis d’armes à feu, ciblaient principalement les boutiques et emportant des sommes d’argent et du matériel de valeur.

« Ces présumés bandits se présentaient à leurs victimes comme des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS), pour accéder à l’intérieur de la boutique et, à l’aide d’une arme à feu, ils tenaient en respect le gérant puis s’emparaient du contenu de la caisse avant de disparaître dans la nature », a expliqué la police.
Les perquisitions ont permis aux flics de saisir un chargeur et plusieurs munitions de Kalachnikov.

Des opérations simultanées dans les arrondissements 10 et 11

Un travail minutieux de renseignement, a permis aux forces de l’ordre d’identifier les membres de ce réseau criminel. Une opération simultanée a été menée dans les arrondissements 10 et 11 de la capitale, permettant d’appréhender les cinq braqueurs en pleine planification d’un nouveau coup.
Les 5 braqueurs appréhendés par la police nationale, étaient en possession d’armes à feu et de plusieurs objets volés lors de précédents braquages.

Une arrestation saluée par les commerçants

L’arrestation de ces 5 braqueurs par la police nationale, a été vivement saluée par les commerçants locaux qui, pour certains, vivaient dans une angoisse permanente.

Lire aussi: Sécurité : Trois présumés auteurs d’assassinat arrêtés par la gendarmerie de Saaba

Réitérant sa gratitude à la population pour sa collaboration, la police nationale à exhorté celle-ci à la vigilance et à poursuivre sa dynamique de la dénonciation aux numéros verts suivants : 17, 16, et 1010.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page