Actualités

Terrorisme : Les FAMA neutralisent plusieurs terroristes

Le bilan des récentes opérations menées par les FAMA, Forces armées maliennes a été rendu public le mercredi 23 octobre 2024 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). Selon le communiqué publié sur les plateformes numériques de l’armée, plusieurs terroristes ont été neutralisés et d’importantes quantités de matériels de guerre et d’équipements récupérés dans plusieurs localités du pays.

« L’État-major général des Armées informe l’opinion que les FAMa du Mali, ont mené des reconnaissances offensives de sécurisation et de stabilisation dans différents secteurs du 18 au 22 octobre », a indiqué le communiqué. Les FAMA, en coordination avec d’autres unités de sécurité, ont conduit plusieurs interventions ciblées dans des zones considérées comme des foyers de groupes armés terroristes.

Parmi ces localités, certaines se trouvent dans les régions de Nara et au sud de Kidal, où la présence de ces groupes avait été signalée ces derniers mois. Ces actions militaires ont permis de neutraliser de nombreux terroristes et de sécuriser d’importantes positions stratégiques.

Des caches d’armes et de munitions découvertes par les FAMA

Outre la neutralisation de plusieurs terroristes, les FAMA, ont également annoncé avoir découvert et détruit plusieurs caches d’armes, de munitions et d’explosifs. Ces découvertes et destructions portent un coup dur aux groupes terroristes, limitant ainsi leurs capacités à mener des attaques contre les civils et les forces de défense.

Ainsi, le 18 octobre 2024, plusieurs Engins Explosifs Improvisés (EEI) ont été déjoués et neutralisés sans incident sur la route Kwala-Nara, précise le document. Le 21 octobre, des terroristes guetteurs et auteurs de pose d’EEI ont été neutralisés avec la récupération d’équipements de guerre dissimulés dans le secteur de Dilly, dans la région de Nara.

Lire aussi: Terrorisme : Neutralisation de Aliza Ould Yehi par les forces armées Maliennes

Le même jour, une importante quantité d’armes de guerre et divers matériels ont également été récupérées dans le secteur d’Amassine, Intebezas, Tassik au Sud de Kidal. S’y une importante quantité de carburant destinée aux terroristes a été saisie dans le secteur de Indelimane.

Les FAMA du Mali, par ces actions déterminées, réaffirment leur engagement à rétablir la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du territoire national, en dépit des défis sécuritaires croissants.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page