Afreximbank prête à verser 245 millions d’euros à New World Tv
New World Télévision (NWTV) vient de gagner une facilité de financement de 245 millions d’euros, soit environ 160 milliards FCFA, auprès de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank). L’accord de facilité a été signé le 19 octobre 2024 à Alger.
L’accord signé en marge du CANEX WKND 2024 a pour objectif de permettre à la chaîne d’acquérir des droits de licence pour la diffusion de grands événements sportifs à travers l’Afrique.
Lire aussi : Concours National de Plaidoirie/5e édition : Mawounou Junior remporte le premier prix
NWTV veut à partir de cette facilité, gagner plus de droits et offrir un contenu de qualité à un plus grand nombre d’Africains.
« New World TV vise à offrir une alternative innovante et accessible… »
« NWTV vise à offrir une alternative innovante et accessible dans le paysage audiovisuel africain, en diffusant des contenus de qualité en langues locales, adaptés aux attentes des populations africaines. Cette approche s’inscrit parfaitement dans la volonté de NWTV de mettre le contenu audiovisuel à la portée de tous les foyers africains », a indiqué Louis Biyao, représentant du président-directeur général de New World TV
Du côté d’Afreximbank, l’accord a pour objectif de répondre aux ambitions de la banque qui veut atténuer les contraintes pesant sur le développement des entreprises créatives et stimuler l’exportation intra et extra-africaine de produits créatifs à travers son programme de financement du CANEX.
Lire aussi : Octobre Rose : Sigma Corporation met ses employées loin du cancer du sein
« L’importance de cette facilité réside dans l’impact significatif qu’elle aura en permettant aux entreprises africaines, en particulier dans le secteur de la création, de prendre le contrôle des sports africains », a laissé entendre Kanayo Awani, Vice-présidente exécutive, d’Afreximbank, rapporté par Togofirt.
Abonnez-vous ICI à notre chaîne pour avoir les infos en temps réel
Alors que New World TV, rappelons-le est diffuseur des compétitions internationales de la FIFA (Coupe du monde), de la CAF (Coupe d’Afrique des Nations, CAN), de l’UEFA (Ligue des champion), la Ligue 1 française, La Liga espagnole et la Série A italienne.
Stan AZIATO