Eglise : La FEMIT annonce les activités de ses 20 ans d’existence
La Fédération des Églises et Missions du Togo (FEMIT) célèbre ses 20 ans d’existence.Créée en novembre 2004 par un groupe de pasteurs, la FEMIT a parcouru un long chemin pour en arriver à ses 20 ans. C’est une grande joie pour les membres de cette fédération, qui restent déterminés à relever de nouveaux défis.
Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cet anniversaire, selon les responsables de la fédération. L’information a été communiquée aux médias lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 13 novembre 2024.
Parti de d’une dizaines de pasteurs, la FEMIT enregistre à ce jour plus de 200 pasteurs. Une marche, un parcours que loue le président fondateur, Pasteur Edoh Komi.
«Notre objectif, c’est que le Togo doit sortir de précarité et briller», a déclaré le Maire Pasteur Edoh Komi tout en relatant l’historique de la fédération.
Malgré les embûches rencontrées au fil des années, la FEMIT n’a jamais abandonné sa mission. Ainsi, cette célébration des 20 ans est placée sous le signe de l’action de grâce.
Le Président de la FEMIT, Dr Gaston, prenant la parole, a énuméré les principales missions de l’organisation : l’évangélisation, la formation des pasteurs et des fidèles, l’accomplissement d’œuvres sociales et la proposition de solutions aux maux qui affectent les sociétés.
« La FEMIT fait partie des fédérations qui collaborent avec les autorités et proposent des solutions aux défis sociaux », a-t-il déclaré.
Activités à l’ordre du jour pour la célébration des 20 ans de la FEMIT
Pour marquer cet anniversaire, les responsables de la FEMIT ont annoncé leur intention de relever de nouveaux défis au service du peuple et de la Nation de Dieu, en étroite collaboration avec les autorités.
Concrètement, la FEMIT envisage d’acquérir un terrain pour aménager des camps de prière et installer les bureaux de la fédération. Aussi, sont programmés des ateliers.
Pour les fidèles, une grande cérémonie est prévue le 24 novembre à 14 h. Ce sera l’apothéose de cette célébration.
Stan AZIATO