Actualités

Emmanuel Macron au Maroc: une visite pour enterrer la hache de guerre   

Le président français Emmanuel Macron est arrivé au Maroc ce lundi 28 octobre. Cette visite intervient après plusieurs années de brouille diplomatiques entre les deux pays.

L’objectif pour Rabat et Paris est de faire la paix. Les deux pays veulent rétablir leurs liens diplomatiques.

Emmanuel Macron et Mohamed VI vont signer différents accords

Cette visite de trois jours permettra à Emmanuel Macron et au roi Mohamed VI du Maroc de signer des accords dans les domaines de l’énergie, l’eau, l’éducation et la sécurité intérieure. Pour le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, cette visite permettra de refonder les relations entre les deux pays.

Lire aussi: Séisme au Maroc : pourquoi le royaume chérifien ne veut pas de l’aide de tout le monde ?

Cette rencontre se déroule après trois ans de brouilles entre la France et le Maroc. Des malentendus liés à plusieurs sujets dont des soupçons d’écoutes téléphoniques du président français par le renseignement marocain.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités aborderont entre autres le dossier du Sahara occidental. « Il est évidemment important pour nos amis marocains que nous confirmions notre attachement à cette question essentielle pour leur sécurité nationale et ce sera le cas », a précisé l’Élysée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page