Foot : le Togo dit adieu à la CAN 2025
Une fois encore ça ne passe pas pour le Togo cet après midi de mercredi 14 novembre 2024 en terre libérienne. Nibombé Daré et ses hommes ont perdu leur 5e match des éliminatoires de Coupé d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Score final 1-0.
Et pourtant, ce sont les Éperviers qui ont dominé la partie. Sur l’ensemble du match, ils ont réussi à créer des occasions mais sans jamais réussir à les concretiser. Au premier mis-temps, les hommes de Daré ont eu 9 tirs avec un seul cadré.
Multipliant les maladresses et sur la pression des libériens, ils encaissent le but sur pénalités dans les 75e minutes.
Le Togo dit adieux à la CAN 2025
Cette défaite du Togo est synonyme d’une élimination définitive pour la phase finale de CAN 2025, puisqu’a ce jour le pays n’a sur 2 points et dans le groupe, l’Algérie et la Guinée ont déjà leur billet pour la phase finale.
Tout est donc à refaire du côté togolais. Et Nibombé Daré, va devoir faire face aux critiques puisqu’ils a promis la qualification à sa prise de fonction. Mais en vérité, il faut dire que tout est à reconstruire au Togo et ça, nécessite une véritable politique sportive en amont. Une chose qui ne risque pas d’arriver quand on analyse bien les démarches des autorités.
Stan AZIATO