Actualités

Gabon: le parti de l’ex-président Ali Bongo soutient la constitution d’Oligui Nguema 

Au Gabon, le PDG (Parti démocratique gabonais) de l’ex-président, Ali Bongo Ondimba a appelé ses militants à voter massivement en faveur du projet de constitution défendu par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le PDG a fait sa rentrée politique le 12 octobre dernier à Libreville. Au cours de cette rencontre, les responsables du parti ont appelé leurs militants à voter « oui » au referendum constitutionnel.

Pour le vice-président intérimaire du parti, Paul Biyoghe Mba, plusieurs raisons expliquent ce choix. Pour lui les militaires au pouvoir «  n’ont pas fait d’effusion de sang, ensuite parce que le président Oligui Nguema nous laisse tranquille : il n’y a pas de tracasseries, il n’y a pas de manoeuvres pour nous décourager. C’est pourquoi nous pensons que nous pouvons soutenir le régime en place ». 

Lire aussiGabon : Ali Bongo veut rester et aider

Ali Bongo absent

Cette rencontre s’est tenue en présence de certains ministres en fonction et du président de l’Assemblée nationale.

Toujours gardé en résidence surveillée, l’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba n’a pas pris part à cet événement. Il avait annoncé son retrait de la vie publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page