Guinée Équatoriale Vs Togo: Nibombé Daré s’exprime
Les poulains de Nibombé Daré ont livré une bataille rude contre le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale. Un match qui s’est déroulé à l’Estadio de Malabo. Rencontre soldée par un match nul de deux buts partout. Des buts inscrits par Roger Aholou et Kodjo Fo-Doh Laba respectivement à la 45ème et à la 95ème minute.
Les Éperviers du Togo ont donc évité de justesse la défaite en terre équato-guinéenne. En conférence de presse d’après match, Nibombé Daré s’est exprimé sur la performance de ses protégés.
Le satisfecit de Nibombé Daré
Pour le nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo, il y’a eu un excès de respect de l’adversaire mais cela s’est denoué en seconde période. « Je pense qu’au début on a trop respecté l’adversaire. En deuxième mi-temps on a essayé de rectifier le tire avec une très belle organisation, cadrer le porteur le plus vite possible et le laissant très peu de chance de donner une passe décisive. Sur ce plan ça été une réussite », peut-on lire sur ledito.tg.
Lire aussi: Togo/Elim CAN 2025/J2: Encore un match nul
Il poursuit en se projetant dans l’avenir. « Nous sommes sur deux résultats positifs même si on regrette le match nul contre le Liberia à Lomé, nous sommes une équipe qui se donne le moyen à se qualifier pour la CAN. On prendra les matchs à venir avec du sérieux et on compte maintenir notre chance de qualification », a déclaré l’ex international togolais.
Pour rappel, Nibombé Daré et ses poulains feront face aux Fennecs d’Algérie aux prochaines journées. Un gros défi pour les Éperviers du Togo.
Charbel SOSSOUVI