Jubilé d’Adebayor: Eyaka et Makman triomphent au marathon
Le programme du jubilé de la légende Sheyi Emmanuel Adebayor continue de s’écouler. Ce 26 octobre 2024, le stade omnisports de Lomé a vu se dérouler le marathon dont les acteurs ont sillonné les artères de la ville de Lomé.
Adebayor donne le ton
Plus d’une centaine de personnes ont participé à cette course qui a eu pour départ et pour point de chute le stade Omnisports de Lomé. Le signal de départ a été donné par la légende lui-même. Elle s’est déroulée en deux phases (masculine et féminine).
Au terme de la course, c’est Djanguena Eyaka qui a franchi la ligne d’arrivée la première dans la catégorie féminine. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie et de remercier l’international togolais Emmanuel Adebayor pour cette belle initiative.
Lire aussi : Jubilé d’Adebayor: Keameko FC remporte la finale nationale
Du côté masculin, c’est Yoagbati Makman qui a pris le dessus sur ses pairs. À grandes enjambées, il a franchi la ligne d’arrivée tout joyeux d’avoir remporté ce marathon. Hasard ou pas, il a arboré le dossard 4 comme la légende Sheyi Emmanuel Adebayor. Pour lui, cela l’a vraiment galvanisé pour produire un bon résultat dans cette course.
Le programme du jubilé d’Adebayor se poursuit donc ce soir avec le concert caritatif qui débute à 20H.