Actualités

Lutte contre la fraude: Saisie de 300 Cartons de Vody à Fada N’Gourma

La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de l’Est, soutenue par la police nationale, a procédé à la saisie de 300 cartons de Vody à Fada N’Gourma. Vody est un produit largement consommé dans la région malgré que sa détention est prohibée au Burkina Faso depuis le mois juin.

Le Vody, un cocktail de Vodka et de produits excitants et énergisants était très répandu dans le milieu scolaire burkinabè, amenant les autorités à prendre un arrêté le 24 juin 2024 interdisant sa production, sa vente et sa détention.

Vody en milieu scolaire
Illustration

Une saisie de 300 cartons de vody à Fada coordonnée avec la police nationale

L’opération qui a permis de saisir 300 cartons de vody a Fada, a été menée conjointement par les services de la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat avec les forces de la police nationale.

Lire aussi: Pô : Incinération de stupéfiants par le parquet

La collaboration entre ces deux entités a été décisive pour la réussite de cette intervention, ayant permis de mettre la main sur une grande quantité de boissons Vody soupçonnées de ne pas répondre aux normes requises.

Cette saisie de 300 cartons de vody a Fada, a eu lieu dans plusieurs points de vente de la ville de Fada N’Gourma, où les produits étaient stockés et mis à la disposition des consommateurs.

Un engagement renforcé des autorités locales

Face à la prolifération de produits frauduleux, la direction régionale de l’industrie et du commerce et la police nationale renforcent leur engagement en faveur de la protection du consommateur.

Selon les autorités, la saisie de 300 cartons de vody a Fada, est une première étape dans une série d’opérations à venir pour assainir le marché et garantir la sécurité sanitaire des populations.

Les responsables encouragent également les consommateurs à signaler tout produit suspect ou de qualité douteuse afin de faciliter la lutte contre ces pratiques illicites.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page