Actualités

Niger : Plus de 100 terroristes neutralisés dans l’ouest du pays

Plus de 100 terroristes neutralisés par les forces armées terrestres en coordination avec les forces aériennes nigériennes, dimanche dernier à Niaktiré dans l’ouest du pays a annoncé ce 18 septembre 2024 l’armée nigérienne. Cette opération de grande envergure, menée avec rigueur et précision, s’inscrit dans le cadre des efforts accrus des forces armées pour rétablir la sécurité dans les régions frappées par l’insécurité.

Dans l’après-midi du dimanche 15 septembre, une unité des forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger, stationnée à Niaktiré, a été la cible d’une attaque terroriste.

Opération militaire de grande envergure, plus de 100 terroristes neutralisés

Les forces de défense et de sécurité ont lancé une série d’attaques coordonnées contre plusieurs bastions terroristes identifiés dans la zone ouest du pays.
Grâce à des renseignements fiables et une stratégie militaire bien élaborée, plus de 100 terroristes neutralisés par l’armée dans l’ouest du pays, infligeant ainsi un coup dur aux groupes terroristes qui sévissent dans cette région.
« Nos soldats ont fait preuve d’un courage remarquable, ont tenu leur position avec bravoure, infligeant de lourdes pertes à l’ennemi », a précisé l’armée.

L’armée intensifie la lutte anti-terroriste

Face à la menace croissante des groupes armés, les forces armées ont intensifié leurs opérations sur plusieurs fronts. Cette dernière intervention illustre la volonté de l’armée de reprendre le contrôle des zones sous influence terroriste et de renforcer la sécurité des populations locales.
La neutralisation de plus de 100 terroristes dans l’ouest du pays, marque une étape cruciale dans la sécurisation à l’ouest du pays. En réponse à l’intensité de l’attaque, deux unités des forces spéciales ont été rapidement déployées en renfort.

Une avancée significative contre les groupes armés dans l’ouest du pays

Cette victoire militaire de l’armée nigérienne, est perçue comme un tournant majeur dans la lutte contre le terrorisme. La neutralisation de plus de 100 terroristes dans l’ouest du pays, est saluée par les autorités militaires qui y voient un signe encourageant pour les futures actions à venir.

Lire aussi: Terrorisme : 245 personnes soupçonnées de terrorisme

Cette victoire devrait également contribuer à désorganiser les réseaux armés, réduisant ainsi leur capacité à mener des attaques contre les civils et les forces de défense. Par ailleurs, les opérations de ratissage menées par les unités au sol ont permis de révéler de nouveaux corps ennemis ainsi que des dizaines de motocyclettes, selon l’armée.

Cinq soldats morts et 27 autres blessés évacués vers Niamey

Dans cette opération ou on dénombre plus de 100 terroristes neutralisés, les FDS déplorent la mort de cinq soldats et la blessure de 27 autres, qui ont été évacués vers Niamey pour y recevoir les soins nécessaires.

Cette opération avec plus de 100 terroristes neutralisés, démontre une fois de plus la détermination des forces de sécurité à restaurer la paix et la stabilité dans les zones vulnérables. Les efforts se poursuivront pour éradiquer définitivement la menace terroriste qui pèse sur le pays.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page