Ouahigouya : Le PDS Lucien Amos Lankoandé, installé
Le nouveau préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de Ouahigouya, a été installé dans ses nouvelles fonctions le lundi 14 septembre 2024. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la province du Yatenga Pierre Claver Bancé à la salle de fête de la mairie de la ville. Un engagement renouvelé pour le développement de la commune.
La cérémonie solennelle de passation de charges du nouveau PDS de Ouahigouya, a eu lieu en présence des corps constitués de la province du Yatenga, d’acteurs de la société civile, de partenaires au développement de la collectivité et de personnes de ressources de la ville de Ouahigouya.
Ainsi après 26 mois passés aux commandes de la collectivité, Botetessan Constant Bonou a passé le flambeau le lundi 14 octobre 2024 à l’administrateur civil Lucien Amos Lankoandé nommé en conseil des ministres le 25 septembre 2024.
Le bilan satisfaisant du PDS sortant
Après les mots des représentants du personnel de la préfecture et de la mairie qui ont positivement apprécié le bilan des deux ans du PDS sortant Botetessan Constant Bonou, ce dernier a remercié ses supérieurs hiérarchiques pour leurs soutiens.
« Je fonde l’espoir que M. Lankoandé puisse améliorer et achever certains de nos chantiers avec le soutien indéfectible de mes collaborateurs » a appuyé M. Bonou.
La solennité à la cérémonie d’installation du nouveau PDS de Ouahigouya
« M. Lucien Amos Lankoandé ! Aux noms du ministre de l’Administration Territoriale et de la Mobilité, du Gouverneur du Nord, du Haut-Commissaire du Yatenga et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare officiellement installé aujourd’hui 14 octobre 2024 dans vos fonctions de Préfet du département de Ouahigouya avec tous mes encouragements et mes vœux de plein succès »: c’est par ces mots que le SG Pierre Claver Bancé a publiquement remis les clés et documents de la préfecture et de la mairie au désormais préfet président de la délégation spéciale de Ouahigouya.
Le nouveau PDS de Ouahigouya, Lucien Amos Lankoandé, après avoir reçu les attributs de chef de circonscription administrative qui font de lui le nouveau patron de la collectivité, a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui pour contribuer au développement de Ouahigouya à travers la mise en œuvre des politiques publiques.
Engagement pour le développement local
Lucien Amos Lankoandé, le nouveau PDS de Ouahigouya, s’est également engagé à renforcer la participation citoyenne dans les prises de décision afin de mieux répondre aux attentes des populations.
Lire aussi: Administration: Barthélémy Dabré prend la direction de l’ENAREF
« L’exigence de cette mission requiert de notre part, de la persévérance, un engagement, une pertinence dans les interventions. Je prends l’engagement de relever avec vous les défis de développement auxquels sont confrontés Ouahigouya » a indiqué le nouveau PDG après son installation.
AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire