Actualités

Parlement de la CEDEAO : les sujets au cœur de la 3e session extraordinaire à Lomé

La capitale togolaise, Lomé, sera à nouveau le point central des discussions parlementaires régionales après une absence de deux ans. À partir du mardi 24 septembre, elle abritera la troisième session extraordinaire du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ces rencontres, qui se poursuivront jusqu’au 4 octobre, seront également l’occasion de tenir le deuxième séminaire d’orientation des nouveaux députés de la 6e législature.

Parlement de la CEDEAO : les sujets phares au cœur de la 3e session extraordinaire
Parlement de la CEDEAO : les sujets phares au cœur de la 3e session extraordinaire

Les sujets à l’ordre du jour

Parmi les principaux sujets à l’ordre du jour figurent l’examen et l’adoption du budget prévisionnel 2025 du parlement régional, la consolidation de la stabilité financière de l’institution, la promotion de l’inclusion financière des femmes, ainsi que des réformes visant à moderniser les sessions parlementaires. Ces réformes s’inscrivent dans la droite ligne de la Vision 2050 de la CEDEAO.

La session sera présidée par Mémounatou Ibrahima, élue à la tête de l’institution en mai dernier.

Abonnez-vous ICI à notre chaîne pour avoir les infos en temps réel

Pour rappel, le Parlement de la CEDEAO, qui regroupe 115 députés représentant les 15 États membres, joue un rôle crucial dans la promotion de la gouvernance régionale. Ses travaux contribuent activement à renforcer la démocratie, à garantir la paix, à promouvoir la sécurité, et à encourager l’intégration économique dans la région.

 

 

Togo : le téléphone n’est pas interdit dans les écoles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page