Actualités

Rentrée : le grand retour des 3 millions…

Au Togo, l’année académique démarre ce lundi 16 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Que ca soit du primaire ou du secondaire, ils sont plus de trois millions d’élèves à reprennent le chemin des classes sur tout le territoire national selon le gouvernement.

Lire aussi : Zio : plus aucune fête ne sera autorisée après AYIZA

Apres donc plus de 2 mois passés à la maison, les élèves reprennent les cours, et ce pour 43 semaines d’activités pédagogiques. Pour cette nouvelle année, les élèves ne sont plus autorisés à amener les téléphones portables à l’écoles. C’est en effet l’une des restrictions dicter par les autorités pour amener les élèves à se concentrer sur leurs études surtout quant il sont à l’école.

Rentrée scolaire : le grand retour des 3 millions...
Rentrée scolaire : le grand retour des 3 millions…

Comme l’année antérieure, le découpage officiel dévoilé il y a quelques jours permettra aux élèves de bénéficier des congés de détente  qui sert de moment de rattrapage aux élèves en retard sur la compréhension et l’assimilation de certains cours.

Le Message de Faure Gnassingbé aux élèves pour la rentrée

Le Président de la république Faure Gnassingbé dans un message publié sur ses comptes  sociaux ce matin, a souhaité aux élèves, une bonne rentrée.

Lire aussi : Togo: Le jubilé de fin de carrière de Sheyi Adebayor est officiellement lancé

« Bonne rentrée à tous nos apprenants ! Abordez cette année avec discipline et détermination. Chaque effort vous rapproche de l’objectif, car la persévérance est le secret de la réussite. Je salue nos partenaires de l’éducation : les parents pour leur engagement admirable, et les enseignants, véritables artisans du savoir. Tous ensemble, pour construire l’avenir de notre nation. Je vous souhaite épanouissement et succès pour l’année 2024-2025 »; a écrit le chef de l’Etat.

Stan AZIATO

 

Togo : un nouveau rapport classe la population, grande consommatrice d’alcool

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page