Actualités

SIAO 2024 : Ouverture officielle

Le SIAO, Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, revient cette année pour sa 17ème édition, du 25 octobre au 3 novembre 2024. Un événement incontournable qui met en lumière la richesse et la diversité de l’artisanat africain.

Placé sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », le SIAO 2024 souligne l’importance de valoriser les savoir-faire ancestraux tout en encourageant les jeunes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En effet, l’artisanat est un secteur porteur d’emplois et un levier pour le développement économique local.

Le SIAO, un événement riche en couleurs et en découvertes

Cette édition du SIAO promet d’être exceptionnelle. Plus de 4 000 exposants venus de 30 pays présenteront leurs créations originales, allant de la sculpture à la vannerie en passant par la bijouterie. Par ailleurs, de nombreuses activités sont prévues pour animer le salon :
Des rencontres B to B pour faciliter les échanges commerciaux entre artisans et acheteurs. Des ateliers créatifs pour permettre au public de découvrir les techniques artisanales. Des compétitions pour récompenser les meilleurs artisans. Un espace dédié aux enfants pour éveiller leur curiosité et leur donner le goût de l’artisanat.

Le Mali et le Niger à l’honneur

En tant que pays invités d’honneur, le Mali et le Niger présenteront leurs richesses culturelles et artisanales dans un village dédié. L’occasion de découvrir les liens étroits qui unissent ces trois pays du Sahel.

Lire aussi: 13ème édition des 12 PCA: Des acteurs culturelles à l’honneur

Au-delà de l’aspect culturel, le SIAO joue un rôle essentiel dans le développement économique du Burkina Faso. Il contribue à : Promouvoir l’artisanat africain à l’échelle internationale, créer des emplois pour les artisans et les jeunes et valoriser le patrimoine culturel des pays participants.

Carol SAWADOGO, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page