Actualités

SIAO 2024 : Sous le sceau de entrepreneuriat des jeunes et autonomisation

Le SIAO 2024, le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Cette 17ème édition promet de nombreuses nouveautés et un engouement sans précédent.

Le SIAO 2024, véritable vitrine de l‘artisanat africain, revient cette année avec de grandes ambitions. Sous le haut patronage du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, et parrainé par le Président de l’Assemblée Législative de Transition, le SIAO 2024 vise à promouvoir l’artisanat africain, à favoriser les échanges entre artisans et à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.

Illustration

Le SIAO 2024 augure une édition réussie

Les organisateurs du SIAO 2024 ont dévoilé des chiffres encourageants lors d’une récente conférence de presse. Plus de 2000 exposants issus de 22 pays sont attendus, ainsi que 30 pays invités. L’événement devrait également attirer plus de 350 000 visiteurs.

Lire aussi: Tourisme interne : Renforcement des capacités de guides touristiques à Banfora

 Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses innovations ont été mises en place :
Le e-SIAO : Une plateforme en ligne facilitant les inscriptions, les paiements et l’attribution des stands.
Le Village de l’AES : Un espace dédié aux pays invités spéciaux pour présenter leurs richesses culturelles.
SIAO KIDS : Des ateliers de création et des jeux pour éveiller l’intérêt des plus jeunes à l’artisanat.
Des événements festifs : Un cross populaire, une nuit des partenaires et des excursions touristiques.

Le Mali et le Niger, pays invités d’honneur

Cette année, le Mali et le Niger ont été choisis comme pays invités d’honneur. Cette décision souligne l’importance des relations entre les pays de l’Alliance des États du Sahel et met en valeur les richesses artisanales de ces deux nations. Les autorités burkinabè ont mis en place un dispositif de sécurité renforcé pour garantir le bon déroulement du SIAO 2024 . Par ailleurs, les organisateurs s’engagent à offrir aux exposants et aux visiteurs un accueil chaleureux et des conditions d’exposition optimales.

Les hommes de média à la conférence de presse
Les hommes de média à la conférence de presse

Les organisateurs invitent les professionnels de l’artisanat, les acheteurs, les médias et le grand public à venir nombreux célébrer l’artisanat africain à Ouagadougou. Le SIAO 2024 est une occasion unique de découvrir la diversité des créations artisanales, de soutenir les artisans et de contribuer au développement économique de la région.

Carol SAWADOGO, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page