Actualités

Terrorisme : 20 terroristes neutralisés dans le Sahel

Les forces de défense et de sécurité, ont réussi à neutraliser une vingtaine de terroristes et arrêté un nombre important de terroristes dans la région du Sahel lors d’une opération menée le mercredi 09 septembre.

Le mercredi 09 septembre 2024, aux environs de Markoye dans la région du Sahel, les forces combattantes du Burkina ont mené une opération antiterroriste qui a permis la neutralisation d’une vingtaine de terroristes dans le Sahel, et la récupération d’ une importante logistique.

Des terroristes neutralisés sans pertes côté FDS

Au cours de cette opération, d’importants moyens ont été mobilisés, incluant des frappes aériennes ciblées et des patrouilles au sol. Des renseignements fournis par des informateurs locaux, ont permis la neutralisation des 20 terroristes, dans un assaut lancé à l’aube, prenant les terroristes par surprise.

Lire aussi: Lutte contre le terrorisme: Renforcement du dispositif sécuritaire au Centre-Nord

Cette opération militaire de grande envergure a permis de neutraliser 20 terroristes dans le Sahel, sans subir de pertes majeures dans les rangs de l’armée burkinabè. En outre, Adama Oumarou, un combattant et poseur de bombes de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), a été arrêté lors de cette opération.

Renforcement des mesures de sécurité dans la région

En plus de l’opération qui a permis la neutralisation de 20 terroristes dans le Sahel, les autorités ont annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans la région. Des patrouilles supplémentaires seront déployées dans les zones sensibles afin de prévenir toute tentative de représailles de la part des groupes terroristes.

Par ailleurs, les habitants sont invités à collaborer avec les forces de défense pour signaler tout mouvement suspect. La neutralisation des 20 terroristes dans le Sahel constitue une grosse prise pour les forces combattantes.

Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. La neutralisation de ces 20 terroristes dans le Sahel est une victoire militaire saluée par la population locale, qui espère un retour durable à la paix dans cette région tourmentée.

AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page