Togo/ENS Atakpamé: Convocation des candidats présélectionnés
L’Ecole normale supérieure (ENS) d’Atakpamé organise un test psychopédagogique pour les candidats présélectionnés. Ledit test se déroulera les 18 et 19 novembre 2024.
Les candidats, dont les noms figurent sur le portail officiel de l’école, doivent se munir d’une pièce d’identité valide pour y participer. Toute absence sera considérée comme une démission, a rappelé le ministère de l’Enseignement supérieur.
ENS Atakpamé, un pilier incontournable de la formation des enseignants
Depuis sa restructuration, l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé s’est imposée comme un pilier dans la formation des enseignants. Ces tests permettent de sélectionner les meilleurs profils pour répondre aux besoins des établissements publics et privés. Cette rigueur témoigne de l’engagement du gouvernement à renforcer le système éducatif togolais.
Lire aussi: Togo: Deux jours pour célébrer les loisirs à Lomé
Il faut noter que cette école est chargée de la formation académique et professionnelle des professeurs de Collège d’Enseignement Général (CEG). L’architecture de la formation à l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé obéit au système LMD. Les offres de formations proposées s’articulent autour de deux grandes filières. Ces dernières ne sont autre que les « Sciences et Lettres » et les « Sciences humaines ».
Pour rappel, l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé est une institution d’enseignement supérieur créée par décret n° 68-165/PR du 4 septembre 1968 et placée sous l’autorité du Ministère de l’Education Nationale. En 1983, elle a été classée parmi les établissements du 4ème degré du Togo. Depuis 2003, elle est placée sous la tutelle administrative et technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.