Togo/HCRRUN: Une nouvelle session d’indemnisation en vue
Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a annoncé, ce lundi 11 novembre, l’ouverture d’une nouvelle session d’indemnisation. Elle se tiendra dans la région des Savanes. Prévue du 18 au 23 novembre, cette opération s’inscrit dans la continuité d’un processus visant à réparer les blessures du passé et à cimenter l’unité du pays.
Deux centres accueilleront les bénéficiaires pour cette nouvelle phase. Il s’agit le centre Robert Cornevin de Dapaong, pour les populations des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest. La Maison des jeunes de Mango sera pour les populations des préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud.
Qui est éligible pour l’indemnisation du HCRRUN ?
Cette session concerne spécifiquement les victimes dites non vulnérables. La liste officielle des bénéficiaires est disponible sur le site web du HCRRUN et affichée dans les mairies et préfectures des zones concernées. Les victimes doivent impérativement se présenter avec une pièce d’identité en cours de validité pour accéder à leur indemnisation.
Lire aussi: Togo/ Police Nationale: Cinq suspects d’un lynchage sous les verrous
Pour celles et ceux dont les noms ne figurent pas sur cette liste, le HCRRUN appelle à « la patience et à la compréhension ». Des sessions futures seront organisées afin de garantir que chaque victime reçoive l’attention et le soutien nécessaires.
Cette opération dans les Savanes s’ajoute à celles déjà menées dans les régions Maritime, Centrale, des Plateaux et Kara. Ces efforts démontrent l’engagement du Togo à reconnaître les souffrances du passé et à construire un avenir marqué par la cohésion sociale et la justice.
Charbel SOSSOUVI